SOPHROLOGIE

 

Discipline psychocorporelle créée à la fin des années 60 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycédo, la sophrologie vise à rétablir et à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Elle s’appuie sur trois outils : la relaxation dynamique, la respiration contrôlée et la suggestion mentale.

Domaines d’intervention

Des enfants aux personnes âgées en passant par les femmes enceintes et les adolescents, la sophrologie s’adresse à tous. Elle peut être employée dans un objectif d’amélioration du quotidien et de développement personnel (gestion du stress, anxiété, développement de la confiance en soi, de la concentration et de la mémoire, amélioration du sommeil…), aide à la préparation d’un événement important (performance artistique, prise de parole en public, concours, examen..). Elle intervient également dans une démarche d’accompagnement thérapeutique (phobies, addictions, troubles de la sexualité, gestion de la douleur, des acouphènes, maladie…), sans jamais se substituer à un traitement médical.

Inspirée des techniques du yoga, du bouddhisme, de la phénoménologie et de l’hypnose, la sophrologie permet de recontacter et de mobiliser les ressources personnelles de chacun pour faire face à une situation difficile dans le respect, la bienveillance et l’absence de jugement.

En cette période troublée, la sophrologie est une méthode particulièrement efficace pour retrouver notre équilibre et faire face, de manière naturelle, aux défis de l’existence.

Nathalie vous propose une séance collective le mardi soir de 19H30 à 20H30.

Elle propose également des séances individuelles sur rendez-vous.

Aucune expérience préalable requise. Prévoyez des vêtements souples et confortables.