ATELIER YOGATHERAPIE INTEGRALE DU STRESS LE 20 MAI

 Aujourd’hui, la yogathérapie est de plus en plus présente et gagne de plus en plus de réputation par son efficacité. Il existe pourtant la condition principale  et essentielle : la pratique régulière !
Ce n’est pas le yogathérapeute qui va faire le travail à votre place! Profitez de ces 3 heures d’atelier pour être confiant dans votre pratique et bien comprendre toutes les modifications thérapeutiques (avec briques, boosters et sangles) et les postures classiques, pour capter les idées du séquencement, pour intégrer les exercices dynamiques (sukshma viyayama), le travail respiratoire (pranayama) et les techniques de méditation thérapeutique sonore.
On dit que aujourd’hui le stress citadin est la cause de 90% de maladies. Nous allons faire le point sur le fonctionnement des hormones du stress (cortisol, testostérone et adrénaline) et le fonctionnement du système nerveux sympathique (mode “fight or fly”) et déterminer comment le stress se crée dans le corps au niveau chimique.
Vous allez ensuite apprendre et pratiquer les techniques yogiques spécifiques crées pour la gestion du stress. Des pratiques quotidiennes de 20 minutes, aussi bien que des séquences plus longues pour une restauration profonde dans les cas d’épuisement, de fatigue chronique, d’insomnie ou de burn-out.
Maitri (l’auteur des cartes de yoga “Je pratique”) a étudié la yogathérapie intégrale en Inde avec yogacharya Saji, dans la lignée de l’Ecole de Bihar et les recherches modernes de l’Institut de Bangalore VYASA. Cette méthode utilise toutes les facettes de yoga pour apporter le soulagement à votre corps physique (annamaya kosha), énergétique (pranamaya kosha) et mental (manomaya kosha).
Cet atelier, proposé par Maitri, a lieu le dimanche 20 mai, de 13h00 à 16h00.
45 € – Règlement sur place – Merci de bien vouloir vous inscrire sur le planning de notre site.