COURS CARITATIF YOGA DU COEUR LE 16 DECEMBRE

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous faisons appel à votre bienveillance afin de nous soutenir dans notre action.

Corina vous propose un cours de yoga vinyasa, le dimanche 16 décembre de 12h00 à 13h00, pour soutenir l’association Aida.

L’intégralité des fonds récoltés iront à l’Association Aida (La jeunesse unie contre les cancers de l’enfant).

Qui sommes – nous ?

En Octobre 2014, Aïda Younès Frangié décède en 17 jours des suites d’une leucémie foudroyante. Sa petite fille, Léa Moukanas, alors âgée de 15 ans tente de s’engager dans plusieurs associations qui visent à améliorer la qualité de vie des patients à l’hôpital. Sans succès : on explique à la jeune fille qu’elle est trop jeune.

Léa Moukanas décide alors, en Janvier 2015, de créer sa propre association, à laquelle elle donne le prénom de sa grand-mère, pour permettre à des jeunes de moins de 18 ans (entre autre) de s’engager en faveur d’autres enfants et jeunes de leur âge, qui eux, ne reçoivent pas de visites de jeunes à l’hôpital. Il s’agit ainsi de la première association en France qui permet à des lycéens d’intervenir dans les hôpitaux ainsi que la première association créée par des lycéens en Europe.

En 2018, l’Association Aïda et Léa Moukanas reçoivent le prix d’entrepreneur social de l’année à VivaTech.

Nous avons trois missions principales :

Aide au patient

La première mission de l’association Aïda est l’aide au patient. Nous intervenons toutes les semaines à l’hôpital à l’hôpital et à domicile pour soutenir et accompagner les enfants, adolescents, familles tout au long de la maladie

Soutien à la recherche

Aïda soutient également la recherche sur les cancers de l’enfant. Nous finançons des projets de recherche sur les leucémies et les cancers de l’enfant.

Sensibilisation des jeunes

L’association Aïda sensibilise également les jeunes à une maladie qui touche d’autres jeunes du même âge. Ainsi, nous intervenons dans les collèges, lycées, et universités pour sensibiliser à la maladie et à l’engagement.

Pour plus d’informations : https://associationaida.org/

La séance est ouverte à tous.  Elle a lieu le dimanche 16 décembre de 12h00 à 13h00.

Venez nombreux!
TARIF : 15€ (ou plus) – Pas de règlement par carte bancaire, la totalité des dons allant directement à l’association.

Merci de  vous inscrire sur notre site.