ATELIER YOGA & SONOTHERAPIE : PRATIQUE VIBRATOIRE POUR L’HIVER

Yohann et Marie S vous proposent un atelier alliant les puissances vibratoires et équilibrantes du yoga intégral et des bols tibétains (appelés aussi « bols chantants ») afin de retrouver équilibre et vitalité au cœur de l’hiver.

 

L’énergie hivernale va vers le gris, le froid, l’humide et peut entraîner fatigue, lourdeur, anxiété, manque de concentration et de chaleur.

Sans éliminer les vertus précieuses de lenteur et d’ancrage que cette énergie d’hiver peut générer lorsqu’elle n’est pas en excès, cet atelier a pour vocation de venir réinsuffler mouvement, chaleur, énergie, enthousiasme et équilibre à l’intérieur de nous.

 

A travers les pratiques posturales et respiratoires associées à la réception des vibrations des bols tibétains, il s’agit de nettoyer, harmoniser puis renforcer corps et mental, afin de ressortir de cette pratique aligné-e, centré-e et fortifié-e.

Des postures pour se décharger des tensions internes. Des exercices respiratoires pour réactiver l’énergie intérieure. La vibration des bols tibétains et la méditation pour l’augmenter et la stabiliser.

L’atelier se clôture par un bain sonore durant la relaxation finale.

 

Le parti pris de cet atelier est de donner une place centrale aux exercices respiratoires et à la vibration des bols, celle-ci entrant en résonance avec celle de notre souffle vital.

 

Samedi 8 février 2020
de 15h00 à 17h00
45 euros
Prévoir un tenue confortable et chaude.

Prérequis:
maîtrise de Khapala Bhati (la respiration « qui fait briller le crâne ») et Naddhi Shuddana ou Analuma Viloma (la respiration alternée)