Yoga doux & pranayama (respiration)

Notre respiration est étroitement liée à nos pensées, nos émotions et notre tonus général.

Les exercices respiratoires et pranayamas (prana = énergie vitale, yama = expansion) permettent de transformer le processus habituellement inconscient de la respiration en mode conscient, et ainsi influer sur le physique et le psychique.

Ces pratiques sont à la fois puissantes dans leurs effets et accessibles à tous.

Elles augmentent, harmonisent et canalisent l’énergie vitale.
Elles peuvent être dynamisantes, équilibrantes ou apaisantes.

Les bienfaits sur le corps physique sont multiples : augmenter le tonus et l’immunité, favoriser la digestion, stabiliser le métabolisme et la circulation sanguine…
De même pour le corps émotionnel : calmer les peurs, l’anxiété, les problèmes de sommeil, de concentration, de trac, regagner en enthousiasme, en volonté, en confiance, en énergie…

La séance s’adapte à la saison, le moment de la journée, les besoins de pratiquants et l’énergie de l’instant.

Merci de bien indiquer votre professeur tout problème de santé avant la séance car il peut y avoir des contre-indications.

 

Déroulé de la séance :

près quelques postures et mouvements doux de yoga, la séance se concentre sur les exercices yogiques axés sur le souffle et se clôt par un temps de méditation ou de visualisation.

Le yoga doux & respiration a lieu le jeudi de 18h30 à 19h30.

Les séances sont guidées par Marie S.