ATELIER : A LA RENCONTRE DES FASCIAS LE 23 OCTOBRE

 

Les fascias sont d’actualité. Alors que l’entraînement des fascias était, à l’origine, surtout répandu dans le cadre de la réhabilitation après une blessure, il est utilisé de plus en plus à des fins de prévention. Mais qu’est-ce que les fascias au juste ?

Les fascias sont présents dans presque tout le corps : dans la peau (où beaucoup de fascias fixent le tissu conjonctif et le relient à la cellulite), mais aussi dans les cartilages, les os, les articulations, les tendons, les muscles et les organes, y compris le cerveau et la moelle épinière.

Aussi appelés « tissus conjonctifs », les fascias sont notamment constitués de protéines et d’eau. Les types de tissus conjonctifs varient en fonction de la zone du corps. Disposés entre les muscles, les organes et d’autres tissus, ils servent à la fois de lubrifiant et de colle. Plus leurs fibres sont souples et élastiques, plus nous avons de sensations physiques et plus notre corps est mobile et performant.

Cet Atelier a pour but de vous faire sentir les différentes couches de fascia dans votre corps à travers des pratiques corporelles douces.

Julie, Yoga Thérapeute et enseignante en anatomie vous guidera dans cette exploration.

Cet atelier a lieu le  dimanche 23 octobre, de 9h30 à 11h00.

Merci de réserver sur notre site. 

Le tarif est de 40 € ou 2 crédits sur votre abonnement (hors abonnements illimités et annuels).