
Marich
yoga vinyasa dynamique
De nature dynamique et sportive, Marich s’est d’abord formée à la capoeira avant de se tourner vers le yoga et d’y trouver un nouvel équilibre, physique autant que spirituel, dans l’alliance entre le mouvement, la respiration et la concentration.
Après 10 ans de pratique du Yoga Vinyasa elle s’est formée en Inde (Samyac Yoga, à Mysore) à l’enseignement de cette discipline, et poursuit à ce jour sa formation, avec sa professeure parisienne (Anda Yoga) et grâce aux stages en ligne que proposent ses enseignants indiens (pranayamas, bandas, mudras, etc.). Elle pratique également le Yoga Ashtanga, Mysore style, et cherche à grandir sur le chemin de la connaissance et de la pratique, avec humilité.
Professeure par ailleurs, dans le champ artistique et social, Marich enseigne le yoga Vinyasa à tous les publics (jeunes, seniors, débutants ou confirmés), cherchant à amener chacun.e à faire fructifier ses propres possibilités et grandir à son tour sur le chemin de la pratique, avec détermination, mais sans empressement ni frustration. Elle est convaincue pour l’avoir expérimenté que le meilleur moyen de se sentir bien, avec soi, les autres, et sur la terre, c’est d’apprendre à être présent.e et qu’un excellent moyen d’y parvenir c’est de bouger en conscience.


