Art-thérapie

L’art en tant que médium pour se découvrir

TARIF : 60 € la séance

L’art-thérapie est une thérapie non verbale qui vise à dépasser ses difficultés personnelles en éveillant ses capacités créatrices, souvent oubliées ou reléguées au second plan.

C’est une pratique qui permet de s’approcher de Soi, de se découvrir ou de se redécouvrir, de se dire, par le biais de la création artistique.

Elle peut permettre de restaurer une estime de Soi cabossée, d’apprendre à mieux gérer son stress, ses émotions, ses douleurs, de surmonter ses blocages. Le processus de création devient vecteur de transformation.

En atelier d’art-thérapie, on ne cherche pas à faire du beau ni même du présentable. Avec le soutien de l’art-thérapeute, on prend simplement un détour pour s’approcher de soi et apprendre à s’accepter mieux.

Dans son accompagnement, Sandrine utilise différents médiums, en fonction des envies, des besoins et des sensibilités de chacun : théâtre, écriture, land art mais aussi peinture et collage.

Sandrine propose un travail individuel ou en petits groupes en art-thérapie.

Après une première séance pour faire connaissance et définir le cadre d’un cheminement ensemble, les séances pourront avoir lieu chaque semaine ou à intervalles plus espacés.

Qui est Sandrine Brunner ?

Après une première vie d’instit’ en Suisse puis une seconde de comédienne et de metteure en scène de théâtre à Paris, Sandrine a entamé sa troisième vie en la plaçant sous le signe du soin apporté à l’autre.

Pour cela, Sandrine se forme d’abord à l’INECAT de Paris (Institut National d’Expression, de Création, d’Art et Transformation) afin de devenir art-thérapeute certifiée RNCP.

Afin de compléter cette formation axée sur la création comme processus de transformation, Sandrine se forme également à l’Institut Français du Yoga du Rire et Rire-Santé pour devenir animatrice en yoga du rire.